Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOUVENIRS DE MON ENFANCE A DUNKERQUE
22 mars 2021

LA RUE RENE DELISSEN DE MON ENFANCE

Tout d'abord sur la façade actuelle du 3 rue René Delissen, au-dessus des fenêtres il y avait des pancartes pour LA BIERE DU PELICAN et la BRASSERIE CARLIER. Sur la porte du garage étaient fixés divers pancartes en émail pour les CHOCOLATS DELESPAUL ainsi qu'un superbe thermomètre BANANIA.

La rue René Delissen était trés vivante à cette époque  On trouvait :

 un boucher charcutier,un horloger, une épicerie, un abbatoir de volailles, deux garages pour poids-lourds, un marchand de vélos, une droguerie, un plombier et un café. 

J'avais des tas de copains et la rue était notre terrain de jeux favoris. Il y avait beucoup moins de voiture qu'aujourdhui!

Le spectacle du soir, c'était de voir les manoeuvres effectuées par Jean Caron chauffeur routier avec son énorme semi-remorque rempli de balles de coton et tiré par un camion BERLIET.Sui vant les jours,le chargement et l'encombrement de la chaussée , les manoeuvres pouvaient durer entre une demi-heure et trois quart d'heure.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
SOUVENIRS DE MON ENFANCE A DUNKERQUE
Publicité
Archives
Publicité