Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOUVENIRS DE MON ENFANCE A DUNKERQUE
24 août 2020

Souvenirs du 438 Boulevard de la République, en vrac et en désordre

Je vous avais parlé de cette plaine de jeux que constituaient les dunes qui se trouvaient juste en face de ma maison. Il suffisait de traverser ce fameux Boulevard en faisant trés attention pour se retrouver dans une autre dimension. Juste en face de chez moi, il y avait un " bas fond", un trou de la grandeur d'un terrain de foot. Les côtés étaient parsemés de sentiers d'épineux et d'oyats propiceS aux grandes épopées et au far-west!! Au bord de la route se dressait une grande maison avec, sur un pignon, une enseigne métallique publicitaire pour l'apéritif PICON. Cette maison était faite de briques "de sable" dont la couleur était blanchâtre. Dans l'alignement de cette maison mais plus bas au fond du trou, il y avait une habitation moins haute que la première mais qui possédait un potager.J'ai passé de nombreuses heures à jouer dans ce bas fond. Le nouveau cimetière de Malo était déjà là, une route venant de l' Avenue des Sports finissait devant l'entrée ensuite c'étaient les dunes; des dunes gigantesques comme des montagnes parsemées d'épineux. Là aussi, que de souvenirs, que de jours passés à arpenter ces colinnes de sable... Plus loin encore en allant vers la mer , un centre de formation professionnel des apprentis du bätiment était érigé pratiquement en face du stade de foot de l'UMRO avec à côté le commencement du camping de la licorne.Et puis les dunes nous emmenaient jusqu'à la plage. Franchement, du côté environnement pour des enfants, on ne pouvait guère faire mieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
SOUVENIRS DE MON ENFANCE A DUNKERQUE
Publicité
Archives
Publicité