Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOUVENIRS DE MON ENFANCE A DUNKERQUE
20 septembre 2020

Mon enfance et mon adolescence à Petite Synthe (1)

Si vous avez lu les messages précédents, vous savez qu'une partie de mon enfance s'est déroulée à Petite Synthe à deux adresses : Rue René Delissen chez ma grand-mère dans son épicerie et chez mes arrières grands parents dans une ferme qui se situait le long de la voie de chemins de fer Dunkerque-Calais. Depuis cette ferme a disparu pour laisser la place à une usine pharmaceutique.ASTRA ZENECA.J'ai de la peine quand je pense à cet endroit si paisible simplement rythmé par le bruit des trains (modéré le bruit).Maintenant c'est l'autoroute A16 qui passe dans les anciens champs de blé, les voies SNCF bordées par la zone industrielle de Petite Synthe. Pour les connaisseurs, il fallait passer par un chemin de terre à proximité du fort de Petite Synthe.Ce chemin était bordé par un watergang qui débutait rue Raymond Telly, le Noord Graacht.

La suite au prochain épisode.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
SOUVENIRS DE MON ENFANCE A DUNKERQUE
Publicité
Archives
Publicité